<User-centric>

Accélération des services aux métiers

Alteca répond à l’ensemble des besoins des métiers en matière de reportings, tableaux de bord et autre outillage dédié ne pouvant être couverts par la DSI. Nous intervenons lorsque le périmètre applicatif et technologique de votre projet n’est pas couvert par le Système d’Information ou lorsque l’urgence métier est trop importante au regard des délais de mises en œuvre internes.

Problématique adresséeProblématique adressée

Des applications métiers spécifiques en appui de votre DSI

Alteca vous apporte les compétences et solutions nécessaires pour adresser les besoins métiers spécifiques non adressés par votre DSI (reportings, tableaux de bord, workflows métier…). Grâce à l’expertise de nos équipes, nous mettons en place des dispositifs agiles et réactifs pour prendre en charge aussi bien des projets de courte durée que des projets plus longs dans le temps.

Notre offre

Un dispositif agile dédié aux métiers

 

Nos atoutsNos atouts

Notre expertise et analyse technico-fonctionnelle muti-disciplinaire  permet d’adresser tous les métiers de l’entreprise : Finances, RH, Supply Chain, Marketing…

Nos prestations sont délivrées en Centre De Services (6 CDS interconnectés) et/ou sur site client à proximité du métier, même pour de très faibles volumes (<5 jours)

Nous maitrisons un socle technologique large (de VBA, Access à la suite Build & Data Microsoft 365) nous permettant d’intervenir sur tout type de projets

Nos bénéficesLes bénéfices

Des réponses apportées aux besoins métiers spécifiques

Un dispositif de maintien des connaissances avec garantie de maintenabilité

Des délais de réalisation très courts adaptés aux processus métiers

Pour aller plus loin

Une réponse aux besoins fonctionnels immédiats

Le client, un acteur majeur de fabrication de pneumatique, avait besoin d'un dispositif proche des métiers pour la prise en charge agile de projets de très courte durée, tels que des développements et des outils reporting. Cela nécessitait de maitriser de la totalité du delivery : analyse du besoin, chiffrage, réalisation, tests, maintenance)