Notre client, acteur majeur dans la fabrication de pneumatique, avait besoin d’un dispositif proche des métiers pour la prise en charge agile de prestations à forte valeur, comme l’automatisation de processus ou la valorisation des données. Cela nécessitait de maitriser la chaîne complète du delivery, allant du recueil du besoin au support métier et en passant par le développement.
Enjeux du projet
Répondre aux besoins fonctionnels immédiats (hors SI) des métiers
Depuis 2013, réalisation d’outils de reporting sur un périmètre métier stratégique (finance, supply, export…)
Prise en charge à délivrer très rapidement
Missions et réalisation
Exploitation du multi-sources : informations brutes et gros volumes, valorisation des données
Réalisation d’un tableau de bord sur-mesure et proposition d’une maintenance du livrable
Automatisation des processus métiers
Delivery sécurisé et rapide avec des réalisations documentées et normées
Bénéfices client
Méthodologie unique partagée par les équipe / Documentation systématique
Garantie du maintien des compétences, pérennité des équipes et maintenance sur la durée
Liaison avec la DSI – Visibilité des travaux et reporting de l’activité
Contexte COVID : Capacité à délivrer les prestations en CDS et/ou sur site client
Time To Market des projets fortement accéléré
Valeur ajoutée Alteca
Multi-compétences : technique et fonctionnel, piloté finement
Expertise et analyse technico-fonctionnelle multidisciplinaire
Capacité à adresser tous les métiers : Finances, RH, Supply Chain, Marketing, Qualité …