Carrière chez Alteca

Développez votre

<
  • Digitalité
  • Savoir-faire
  • carrière
  • parcours
  • personnalité
>

Rejoindre l’aventure Alteca, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique, en pleine croissance.
De votre intégration jusqu’au parcours de formation individualisé, Alteca soutient votre développement professionnel grâce à un accompagnement de proximité.
Nous favorisons la collaboration entre les équipes et les échanges grâce aux événements et animations internes qui permettent de cultiver une ambiance conviviale.

Trouver une opportunité

  • Métier 0

  • Localisation 0

  • Contrat 0

Responsable Pôle Technique et Fonctionnel H/F

Localisation : Toulouse
Métier : Siège
Contrat : CDI

Poste & Missions :

Vous aspirez à vous épanouir dans un environnement stimulant et convivial ? Vous êtes passionné(e) par les domaines de l'Informatique ? Vous avez envie d'évoluer et de progresser dans des contextes applicatifs et d'infrastructures dynamique à forte ampleur ?


Rejoignez une entreprise où la vision à long terme, l'ambition et les valeurs humaines seront les connecteurs de votre projet professionnel !


En effet, dans la continuité de son développement, le groupe Alteca recherche un(e) Responsable de pôle technique et fonctionnel (F/H).

Alteca s'organise autour de différents pôles d'expertises : Digital, Technologies, Data, Déploiement, Fonctionnel et Pilotage.

En tant que Responsable de pôle
technique et fonctionnel  (F/H), vous serez intégré(e) au sein de notre agence de Toulouse (Balma) avec un champs d'action étendu ponctuellement à notre agence de Montpellier, dont les membres ont pour objectif d'accompagner et d'aider à la direction de projets de grande envergure, notamment auprès de partenaires grands comptes du secteur bancaire ; Vous serez rattaché directement au Directeur Régional afin de participer activement au développement de l'agence. Nous vous proposons de rejoindre la communauté d'ALTECA France afin d'échanger sur les bonnes pratiques en permanence.

Dans le contexte de ce poste, vous aurez 3 activités majeures :

  • Intervenir directement chez les clients où vous apporterez vos compétences techniques à la direction et réalisation de projets (entre 3 et 4 jours)
  • Manager et fédérer votre équipe
  • Aider l'équipe avant-vente (coordination technique et réponses techniques aux clients)

 

Des déplacements à Montpellier sont à prévoir

Profil recherché :

Votre profil : 

  • Diplômé(e) d'un BAC+5
  • Une solide expérience en direction et gestion de projets.
  • Avoir une connaissance des secteurs Bancaire, Assurances ou Retail serait un plus appréciable.

 

Votre personnalité :

  • Pédagogue, diplomate, bon(ne) communicant(e), capacité à fédérer une équipe, sens critique, esprit d'analyse et de synthèse, adaptabilité, sens de l'initiative, leadership

 

Votre savoir-faire :

  • Connaissance large en direction, gestion et suivi de projet
  • Connaissance des méthodologies agiles
  • Capacité de pilotage et de coordination d'équipes.
  • Expérience et/ou un fort intérêt pour le management

Développez votre < carrière >

Votre intégration et votre suivi

Parce qu’une relation à long terme passe par une intégration réussie, nous apportons un soin particulier à vos premiers pas chez Alteca.

La journée d’intégration et le bilan individuel sont des moments importants de votre accueil. Un suivi régulier est ensuite organisé.

> L’intégration et le suivi individuel

Développez vos < compétences >

Notre ambition est de vous permettre d’évoluer dans un contexte professionnel stimulant.

Notre programme de formation vous permet de développer vos compétences grâce à un parcours clair et individualisé. Nous vous aidons à construire votre projet professionnel.

> Le parcours professionnel

L'esprit d'équipe et la convivialité

Les événements internes permettent de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale et détendue.

Afterworks, soirées, animations et ateliers thématiques rythment l’année : sport, culture, détente… pour tous les goûts !

> Les événements dans nos agences

Références

  • sncf
  • Axa alteca
  • informatique banque populaire
  • arcelor mittal
  • groupe bpce

Agence de Toulouse

Installés à Balma, aux portes de Toulouse, dans le tout nouveau quartier à deux pas du parc Vidhailhan, les bureaux clairs et lumineux offrent une véritable facilité d’accès et un cadre de travail agréable.

Christian Cot

Christian CotDirecteur Région Sud

Véronique Tanguy

Véronique TanguyIngénieure d’Affaires

Pauline Meneraud

Pauline MeneraudResponsable Recrutement

Malivanh Visavath

Malivanh VisavathChargée de Recrutement

Accès

Adresse :

Immeuble les Grands Chênes, Bâtiment ID Nord

2-4 rue Jean Giono

31130, BALMA

Téléphone :

05 31 08 33 70

Email :

toulouse@alteca.fr

Transports/Parking :

  • Transport : Métro ligne A arrêt Balma Gramont (15/20 minutes de marche).
  • Bus – Ligne 82 (tisséo) arrêt José Cabanis.
  • Parking au sous-sol pour les collaborateurs.

En images

Alteca Toulouse Balma
Alteca équipe Toulouse
Alteca Toulouse
Alteca Toulouse
Afterwork Digital Toulouse
Alteca Toulouse