Secteur bancaire

Technologies

L’optimisation et la transformation des Systèmes d’Information est devenue indispensable pour les entreprises qui doivent continuer à innover tout en s’adaptant aux nouvelles contraintes de leur marché.
Alteca met au service de ses clients son expertise technologique et méthodologique afin d’offrir le meilleur niveau de qualité de service, tout en garantissant l’efficacité opérationnelle d’un SI agile.

Garantir la qualité et l’efficience de votre SI

Alteca propose des services applicatifs complets pour la transformation et la modernisation de votre Système d’Information, quelle que soit sa base technologique.

Rendre vos environnements agiles et évolutifs vous permet de vous concentrer sur vos enjeux business. Nos experts interviennent sur des projets complexes, dans le respect de vos exigences opérationnelles.

 

L'offre de services Alteca :
  • Conception d'applications dédiées

  • Gestion des évolutions, mise en conformité réglementaire

  • Migration de systèmes : accompagnement dans le développement des processus et flux associés

  • Tierce Maintenance Applicative : maintien en conditions opérationnelles, gestion des anomalies, correctifs

Les Centres de services Alteca : une offre pour tout le cycle de vie des projets

Chez Alteca, le centre de services est un mode d’intervention particulièrement efficace pour prendre en charge la gestion des applications dans une démarche de qualité des services, de flexibilité, de proximité et de réduction des coûts. Les centres de services ont pour mission de :

  • Concevoir, développer et tester les applications confiées
  • Maintenir en conditions opérationnelles ces applications une fois mises en production
  • Assurer un accompagnement permanent en matière de support en expertises techniques et fonctionnelles

Une expertise démontrée sur la Tierce Maintenance Applicative

Alteca capitalise sur son expérience à travers les projets d’envergure portés chez ses clients grands comptes, avec la volonté permanente de privilégier :

  • La garantie de la qualité des niveaux de services proposés
  • La maîtrise qualitative des moyens humains grâce au maintien des compétences
  • La productivité et la flexibilité des équipes dans une approche pragmatique
  • La réduction des coûts de la maintenance
  • La tenue des engagements

Afin d’accroître la productivité et la qualité des services, Alteca a industrialisé son offre de TMA avec un ensemble de moyens dédiés à cette activité.

Une expertise technologique

  • RDZ/RTC/RPP
  • COBOL
  • PACBASE
  • AS400

Références

groupe bpce
informatique banque populaire
crédit mutuel
Axa alteca
société générale