Le semaine dernière se tenait le MS Ignite : 3 jours de keynote 100% en ligne pendant lesquels Microsoft a abordé de nombreuses thématiques. Parmi celles-ci, Azure et Teams ont été au cœur du programme avec des annonces liées à l’IA, la data, le .NET 6, le low-code, Windows 10… Dans cet article, nous vous présentons les 4 actualités qui ont retenu notre attention.
1 – Cognitive Search : l’IA dans le Cloud
Avec Cognitive Search les développeurs intègrent aisément des fonctions de recherche dans leurs applications mobiles et Web. Avec un nouveau connecteur Sharepoint et une fonctionnalité Semantic Search les résultats sont basés sur l’intention de l’utilisateur, offrant une expérience de recherche plus personnalisée.
2 – Azure Percept : l’IA dans le Edge
Lancement d’Azure Percept, une plateforme créée pour simplifier mais aussi accélérer la création de Proof Of Concept qui mettent en œuvre l’IA en mode edge computing délocalisé (surveillance de lieux, contrôle de fabrication, analyse du contenu d’un caddie.. etc). Avec Azure Percept Studio, la gestion du cycle de vie de l’IA est simplifiée avec un environnement No Code / Low Code complété par des modèles IA prédéfinis.
3 – Azure Synapse Pathway : unifiez vos datas
Cette solution cloud permet d’unifier tous vos data lakes et data warehouse dans le cloud Microsoft. Elle permet aux entreprises de migrer les données, mais aussi les objets et logiques qui les accompagnent : triggers, vues, procédures stockées, requêtes, etc.
4 – Power Automate Desktop : le robot RPA intégré à Windows 10
Cette application de RPA (Robotic Process Automation) va permettre à tous les utilisateurs Windows 10 de concevoir et exécuter des automatisations de tâches directement depuis leur PC. L’outil embarque de nombreux composants prêt à l’emploi associés à diverses applications à relier entre eux par une interface low-code.
Ces 4 actualités font écho à notre stratégie d’innovation basée sur l’hyperautomatisation, où l’Intelligence Artificielle et la valorisation des données prennent une place centrale pour optimiser les processus métiers. Bien d’autres thématiques ont été abordées lors de ces sessions virtuelles organisées par Microsoft.
Source : IT For Business.