Management des incidents nationaux en 24/7

Dans la perspective d’apporter une meilleure satisfaction aux métiers quant à la  gestion des incidents, un acteur majeur de la grande distribution s’appuie sur notre savoir-faire et professionnalisme dans la prise en charge du management des incidents au niveau national en 24/7.

Enjeux du projet

Reconnaissance du rôle d’Incident Manager

Réduction du nombre d’appels directs vers les managers

Réduction du nombre d’incidents

Amélioration de la communication

Révision et mise en œuvre des processus Incident et demande

Missions et Réalisation

Coordonner les équipes techniques et fonctionnelles dans la résolution d’incidents

Veiller à ce que les incidents de production soient traités avec le bon niveau de priorité

Gérer la cellule de crise sur les incidents majeurs

Communiquer sur les incidents auprès des métiers et des acteurs de l’IT

Identifier et qualifier la « root-cause » sur les incidents majeurs pour déclencher un problème

Bénéfice client

Réduction des risques d’interruption de service et de perte de CA

Neutralité et objectivité garantie dans la coordination des prestataires internes et externes

Valeur ajoutée Alteca

Interventions en HO/HNO – 24/7

Expérience depuis 3 ans en tant qu’Incident Manager sur une équipe de 10 intervenants

Professionnalisation du rôle d’Incident Manager

Quelques chiffres

3 831 Incidents N3

430 sms / jours

422 crises

Equipe certifiée ITIL