Dans le cadre de sa division Smart Home, Somfy a conçu un thermostat connecté qui personnalise le confort en fonction de l’habitat et des habitudes, tout en aidant à réduire la facture énergétique.
Enjeux du projet
Réaliser une application cloud IOT permettant de supporter :
La montée en charge produit
L’écosystème Somfy en place
La roadmap du produit thermostat
Dans un contexte industriel où la qualité prime sur la productivité, garantir la réussite de la mise en œuvre d’un asset à dimension internationale s’est avéré être un véritable challenge pour Somfy et Alteca
Missions et Réalisation
Design et réalisation de la solution cloud : visualisation du parc d’objet / gestion des mises à jour des things (firmwares, répartition, maj automatique) / messaging vers les utilisateurs du produit / gestion des droits
Participation à la mise en œuvre de services innovants : contrôle à distance / simulation énergétique / geofencing / assistant vocaux (Google, Alexa)
Déploiement de la solution sur l’infrastructure Somfy
Mise en œuvre d’une TMA pour assurer l’exploitation et la roadmap de la solution
Bénéfices client
Déploiement d’une solution en mode cloud et à dimension internationale
Accompagnement d’une ESN en collaboration avec un bureau d’étude externalisé
Investissement et modification de l’équipe Alteca pour la réussite du projet et de son cycle de vie.
Valeur ajoutée Alteca
Niveau de qualité de la solution réalisée
Apport de conseil sur toutes les phases du projet
Capacité d’intervention sur les problématiques en lien avec l’embarqué
Respect du budget et des délais