Communiqué de presse : Alteca acquiert l’agence Micropole de Lille

Avec cet investissement, l’ESN lyonnaise continue de se développer en France et enrichit son expertise en matière d’IA et de Data.

Lyon, le 6 mai 2021 – Spécialisée dans l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises, Alteca est une ETI, basée à Lyon, dont la clientèle est composée de grands groupes. Avec cette acquisition, l’entreprise renforce sa présence dans la région Nord-Ouest, composée des zones de Paris, Nantes et Lille. A ce jour, Alteca compte 8 implantations sur l’ensemble du territoire français.

Une envergure nationale couplée avec une proximité régionale.

Créée à Lyon en 1996 par Jean Mougin, Alteca est une entreprise française de services numériques (ESN) spécialisée dans le développement applicatif. Elle compte à ce jour 650 salariés répartis sur 8 agences en France (Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Montpellier, Toulouse) et réalise un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros, dont plus de la moitié en engagement de résultats.

Dédiée aux grands comptes, avec des références de poids dans le secteur de la banque, l’assurance et la grande distribution, Alteca allie une présence nationale avec une proximité régionale appréciée par ses clients grâce à la relation de confiance instaurée.

Chaque équipe locale collabore de manière interconnectée et mutualisée pour le plus grand bénéfice de ses clients en matière d’expertise et d’agilité. L’ESN dispose également d’un service de Recherche & Développement spécialisé en intelligence artificielle, informatique affective et hyper-automatisation.

Un rachat gagnant – gagnant.

Micropole est un groupe international de conseil et technologies innovantes, spécialisé en Data & Digital Expérience. Avec cette acquisition de la branche autonome d’activités lilloise, implantée dans les secteurs de la distribution et de l’assurance, Alteca voit l’effectif de son agence de Lille passer de 55 à 80 consultants. L’entreprise lyonnaise développe sa présence dans les Hauts-de-France et se renforce dans le secteur de la grande distribution et du retail.

Elle complète son expertise en data science, intelligence artificielle et plus largement dans le digital. Ce rachat constitue, enfin, une opportunité de diversifier son portefeuille clients et de renforcer ses liens avec les clients existants.

Un avenir prometteur pour cette success story familiale.

Avec cette nouvelle opération, Alteca poursuit sa croissance et lance à Lille un nouveau pôle de compétences dédié aux data, ainsi qu’un centre d’excellence Google Cloud Platform (GCP). Elle prévoit le recrutement d’une quinzaine de profils tels que des développeurs, ingénieurs informatiques et data en 2021.  

Pour convaincre ces futures recrues de la rejoindre, l’entreprise familiale, dirigée par la 2ème génération, met en avant son dynamisme, son agilité et l’expertise de ses équipes, ainsi que les labels de qualité de vie au travail qu’elle a obtenus

“Depuis notre création en 1996, nous nous sommes développés rapidement sur tout le territoire français. Cette stratégie vise à soutenir notre croissance tout en renforçant nos expertises. Notre objectif est de fournir des solutions efficaces et pérennes à nos clients grâce à notre agilité”, précise Guillaume Mougin, Directeur Général d’Alteca.  

Premier fruit de cette intégration réussie, la mise en place d’un webinar intitulé “IA Conversationnelle et Relation client : retours d’expérience” qui se déroulera le 20 mai prochain à partir de 11h. 

Pour vous inscrire suivez le lien : https://alteca.perfectotech.fr/webinaire-ia-conversationnelle-relation-client-retours-dexperience/