Ce mardi 20 septembre avait lieu le second Speed Teching organisé par Developers Group Dijon. Alteca était représentée par plusieurs de ses collaborateurs, développeurs à l’agence de Dijon. Retour sur cet événement avec témoignages des participants Alteca.
Une trentaine de développeurs issus de différentes entreprises et écoles informatiques, se sont réunis sous forme de tables rondes pour échanger sur les difficultés techniques et solutions mises en place dans leurs projets au quotidien.
La soirée s’est poursuivie avec un pot de l’amitié permettant de poursuivre les partages d’idées et de bonnes pratiques.
Nos collaborateurs présents témoignent :
Louis : « J’ai été agréablement surpris du Speed Teching réalisé chez Atol, la diversité des profils présents a offert des points de vues variés et enrichissants sur les nombreux thèmes abordés. Le format mis en place consistant à mélanger les groupes régulièrement nous a permis d’échanger avec un maximum de personnes même si cela pouvait paraître frustrant de ne pas pouvoir aller plus loin sur des sujets intéressants. L’état d’esprit de l’ensemble des acteurs était très convivial, je serai ravi de participer aux prochaines activités mises en place par la communauté. »
Sébastien : « Pour ma part j’ai beaucoup aimé le format « mini tables rondes », on a pu aborder différents sujets, tels que les micro-services, les bus d’événements dans une architecture, Docker et avoir le ressenti de chacun sur ces sujets et la façon dont ils sont utilisés / utilisables selon les besoins. Cette rencontre permet également de discuter des pratiques au sein d’autres entreprises, et de se projeter sur des technologies que l’on pourrait appréhender pour répondre à de futurs besoins clients. La durée des différentes sessions d’échange m’a paru un peu trop courte, ça ne laisse pas le temps d’aborder tous les sujets qui étaient prévus et je trouve ça un peu dommage. »
Ian : « Lors de cet échange, j’ai trouvé que l’ambiance était conviviale, et propice pour débattre de façon sincère et respectueuse sur des sujets techniques que nous rencontrons chaque jour en tant que développeur. Ces échanges m’ont permis d’obtenir des explications claires et rapides par des devs expérimentés sur des technologies qui ne me sont pas familières comme par exemple le NoSQL. Le seul bémol étant le temps alloué à chaque ronde, qui parfois était trop court pour élaborer les sujets. »
Romain : « Le format de la table ronde a permis de mieux faire connaissance avec l’ensemble du groupe et de connaitre le parcours de chacun, tout cela autour de sujets divers et variés, que ce soit technique, ou difficultés projets. Avoir d’autres visions sur des sujets techniques communs permet d’enrichir notre savoir-faire mais également de le partager avec la communauté. Format un peu court des sessions qui amenait une certaine frustration»
Chez Alteca, la formation entre pairs et le partage font partie notre culture, bravo aux organisateurs et à nos collaborateurs impliqués.
Vu sur le net ! Il y a quelques jours les Echos publiaient un article sur la création de cette association de développeurs sous la houlette de Google. Pour lire l’article, cliquez ici.
Prochain rendez-vous le 2 décembre au premier DevFest à Dijon !