Découvrez le retour des équipes de Gayssot Recouvrement sur leur projet de digitalisation des processus clients, mis en œuvre avec Alteca.
Gayssot, société experte dans la gestion du poste client, en forte croissance depuis plusieurs années, propose à ses clients des solutions de recouvrement, de l’amiable au judiciaire. L’entreprise a fait appel à Alteca pour un projet d’envergure, apportant innovation et amélioration de sa productivité, avec la mise en œuvre d’un Système d’Information adapté et digitalisé.
Digitaliser ses processus : des enjeux à court et long terme
Gayssot souhaitait digitaliser ses parcours de relances pour des besoins à court terme dans le cadre d’une réponse à appel d’offre d’un grand compte en BtoC. Cette démarche s’inscrivait également dans sa stratégie d’innovation à long terme pour bénéficier d’une solution métier capable de supporter l’ensemble de l’activité et augmenter le volume de traitement des dossiers. Enfin, ces nouveautés avaient pour vocation de permettre à Gayssot de disposer d’un système scalable, performant et évolutif, véritable facteur différenciant sur son marché.
Une solution sur-mesure créatrice de valeur
Alteca a pris en main la réalisation de cette solution sur-mesure en suivant la méthodologie agile, la méthodologie Test Driven Development et une démarche MVP (Minimum Viable Product) permettant de délivrer une première version de la solution très rapidement. En 5 mois, elle voit le jour. Cette solution répond aux attentes réglementaires de sécurité mais aussi aux normes RGPD en vigueur et inclut une solution de reporting BI performante.
« Le projet nous a permis d’être plus performant, de répondre aux attentes de nos clients en pouvant nous adapter à leur processus de relance mais surtout de travailler plus vite. »
Grâce à l’expertise et à l’agilité de ses équipes, Alteca a su se positionner comme véritable partenaire de confiance pour Gayssot et prendre en charge de nouveaux projets. Merci à l’équipe projet Gayssot, Gwendoline Desvigne, Eva Establet et Abdelkader Hamyani pour leur témoignage de confiance.